Inauguration d’«Orange Village»: Orange Côte d’Ivoire confirme ses ambitions pour la locomotive des économies de l’UEMOA

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture
Orange Côte d’Ivoire inaugure «Orange Village» son nouveau siège à Abidjan et confirme son attachement et ses ambitions pour la Côte d’Ivoire.

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- Ce vendredi 14 janvier 2022, Orange Côte d’Ivoire a procédé à l’inauguration de son nouveau siège, «Orange Village» à Abidjan. La cérémonie d’inauguration présidée par S.E.M Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, s’est déroulée en présence de Patrick ACHI Premier Ministre, de Roger ADOM, ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation; Stéphane RICHARD Président Directeur Général du Groupe Orange, Alioune NDIAYE, Président Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient et de Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire.

Inauguration d’«Orange Village» en Côte d’Ivoire.

C’est avec fierté que le leader des télécommunications en Côte d’Ivoire a dévoilé au public, cet édifice sur sept niveaux à l’architecture résolument moderne, et qui trône tel un joyau dans la baie lagunaire du quartier de la Riviera Golf à Cocody (Abidjan). S’étendant sur une superficie de 15.000 m², il peut accueillir jusqu’à 900 collaborateurs dans des espaces conçus pour favoriser la collaboration, stimuler l’innovation et réduire le stress au travail.

En effet, «Orange Village» bénéficie de nombreux espaces verts et de multiples installations écologiques reflétant les valeurs d’une entreprise engagée, soucieuse de la gestion efficiente de ses ressources.

Au sein de ce cadre attrayant et écoresponsable, vient se déployer une infrastructure, véritable vitrine technologique, «5G ready», offrant une connexion Très haut débit (THD) de tous les espaces en «full digital» ; ceci pour permettre la flexibilité dans les usages des postes de travail et une nouvelle expérience de partage et de co-construction.

- Advertisement -

Déjà reconnue pour son engagement citoyen, illustré par la publication d’un rapport extra financier inédit dans le secteur, Orange Côte d’Ivoire confirme ainsi son ancrage local.

Aux yeux de Stéphane RICHARD, Président-Directeur Général du groupe Orange, «la construction de ce nouveau siège est le symbole de notre ancrage fort et durable en Côte d’Ivoire au service de nos clients. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense du continent et plus particulièrement de l’Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est le fer de lance de la transformation digitale. Ce nouveau siège est une fierté pour l’ensemble du groupe Orange».

Une innovation que consolide Mamadou BAMBA, Directeur Général du groupe Orange Côte d’Ivoire: «Je suis fier d’inaugurer, avec l’ensemble des collaborateurs, ce nouveau siège au cœur d’Abidjan. Présents aux côtés des Ivoiriens depuis 1996, nous œuvrons au quotidien pour favoriser le déploiement du numérique et accompagner la transformation digitale de notre économie. Premier employeur dans les télécoms, nous investissons au quotidien et ce nouveau siège innovant et écologique atteste de notre empreinte économique sociale et environnementale».

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à̀ hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique-Moyen-Orient. Depuis plus de 10 ans, Orange Côte d’Ivoire impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms: 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à̀ l’électricité́ dans les zones reculées grâce à̀ l’offre Orange Énergie.

Afriquinfos