Remporter la CAN 2021 est désormais une ambition nationale pour le Sénégal 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2021 Afriquinfos) – Première nation africaine au classement FIFA et avec son armada de stars évoluant dans les plus prestigieux clubs, le Sénégal ne peut plus se cacher. C’est ce que soutient Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) en déclarant que la victoire à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est une «ambition nationale et assumée».

Dans un entretien accordé à un média local, Augustin Senghor président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) affiche les ambitions des Lions de la Téranga pour la prochaine CAN. «La victoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue en janvier est l’ambition de toute la Nation sénégalaise. Aujourd’hui, nous sommes tournés vers un objectif, une ambition qui est nationale», a-t-il déclaré sans détour.

Mais le Sénégal n’ira pas à cette compétition en conquérant, prévient Augustin Senghor : «Il faut rester dans le cadre de cette humilité (…). Si nous voulons gagner, il nous faut savoir que nous devons y aller pas à pas. Ne pas clamer partout que nous venons pour gagner. Ce qui importe, c’est de prendre les compétitions une à une, les matchs un à un et essayer de concrétiser notre ambition qui est aussi celle des joueurs», a précisé le président de la FSF.

La vision du Sénégal, c’est de passer à un autre niveau. Au-delà du sacre en Coupe d’Afrique des Nations, pour Augustin Senghor, les Lions de la Teranga doivent titiller les plus grandes nations du football. Il s’agira de se qualifier à la Coupe du Monde dans l’optique de grimper dans le top 10 mondial. «Aujourd’hui, l’essentiel, c’est que le football sénégalais reste là où il est au sommet parmi les meilleurs du monde», a déclaré le dirigeant sportif.

- Advertisement -

S. B.