RDC : les listes définitives pour la présidentielle et les législatives attendues ce jour

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos)- Le processus électoral en RDC devrait connaître un nouvel épisode ce mercredi 19 août. La Liste définitive des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives doit être rendue publique par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Après la publication le 24 août dernier des listes provisoires des candidats à la Présidentielle et aux Législatives prévues pour décembre 2018, la liste définitive devrait être connue ce mercredi. Après l’examen des recours et des contentieux par la Cour Constitutionnelle, 19 candidatures sur les 25 déclarées avaient été retenues. Au nombre des recalés, l’ancien Vice-Président du pays, Jean-Pierre Bemba. Les anciens premiers ministres Antoine Gizenga, Adolphe Muzito et Samy Badibanga, Jean-Paul Moka-Ngolo et Marie Josée Ifoku ont été également écartés.

La course à la députation nationale en RDC a vu l’inscription de 15 505 candidatures pour 500 sièges. 282 dossiers ont été écartés par la Cour constitutionnelle. La liste définitive pour les deux scrutins sera donc connue aujourd’hui, à moins que la CENI ne fasse encore durer le suspense.

S.B.

- Advertisement -