Un ressortissant chinois tué dans un vol à main armée à Johannesburg

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Six voleurs ont forcé leur entrée dans un restaurant chinois près d'Olivedale, à Johannesburg, et ont tué la victime par balles samedi soir vers 21h00 heure locale alors que celle-ci venait chercher sa mère, la gérante du restaurant, selon le Centre sud-africain de coopération entre la communauté chinoise et la police (SACCPCC), une communauté locale de sécurité qui aide le consulat chinois à  gérer les répercussions de telles affaires.

La victime, originaire de Shanghai, a été tuée sur place, a précisé le SACCPCC. Les voleurs ont pris la fuite en voiture et sont toujours en cavale.

Une enquête a été ouverte sur l'incident. Le consulat chinois a mené des négociations pour qu'un travail de détective plus efficace soit effectué.

- Advertisement -

Depuis le début de l'année, onze Chinois ont été tués par des voleurs, alors que 30 autres ont été blessés en Afrique du Sud, où le taux de criminalité reste l'un des plus élevés dans le monde, selon le SACCPCC.

Il y a trois semaines, trois Chinois ont été tués le même jour dans deux vols armés distincts. Environ 500.000 ressortissants chinois vivent en Afrique du Sud, au sein de la communauté chinoise la plus peuplée pour un pays africain.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos