Trois stars africaines dans la Playlist 2019 de Barack Obama

New York (© 2019 Afriquinfos)- L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama est un mélomane averti et ses goûts musicaux sont suivis par des millions de personnes à travers le monde. Mister Barack a dévoilé la liste de des chansons favorites de l’année 2019 et trois tubes africains y figurent en bonne place.

En fin d’année, à l’instar des cadeaux de Noël pour les enfants, la Playlist du 44ème président des Etats-Unis est attendu par de nombreux amoureux de good vibes. Barack Obama a des goûts éclectiques qui vont du rap, au jazz en passant la world Music et l’afrobeat. En témoigne la présence de trois sorties remarquées de l’année 2019 en Afrique.

Burna Boy avec son « Anybody » issu de l’album Africa Giants a séduit Barack Obama. Ce qui est considéré comme le digne successeur de Fela, est devenu avec 100 millions de Streamings l’un des artistes africains le plus suivis sur internet.  

Rema, la nouvelle coqueluche de la musique nigériane, revelé avec son titre « Dumebi » a plutôt accroché l’ancien Commander in Chief avec son autre opus « Iron Man ». Pour finir c’est la diva, Angélique Kidjo qui a fait danser Barack Obama en 2019 avec son « La Vida es un carnaval » de son album « Celia ».

A noter que Burna Boy et Angelique Kidjo sont tous deux nominés dans la catégorie « Musique du monde », pour leurs albums respectifs, African Giant et Celia  lors des prochains Grammys Awards. Si Burna Boy est cité parmi les grands favoris, l’icône béninoise vise quant à elle un quatrième sacre après ses prix de 2007, 2008 et 2015. La cérémonie aura lieu le 26 janvier prochain à Los Angeles.

Boniface T.

Laisser un commentaire