Une trentaine de chefs d’Etats attendus au sommet de l’UA à Nouakchott

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Nouakchott (© 2018 Afriquinfos) –Trente dirigeants africains ont déjà confirmé leur participation au sommet de l’Union Africaine (UA) prévu du 30 juin au 1er juillet 2018 à Nouakchott, a déclaré jeudi soir, le ministre mauritanien de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le parlement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

S’exprimant au terme du Conseil des ministres, M. Ould Cheikh a indiqué que les préparatifs de ce sommet, le premier du genre en Mauritanie, vont bon train conformément à l’agenda que s’est fixée la Mauritanie qui veut une présence « distinguée » des dirigeants africains.

C’est un « événement historique qui aura incontestablement un excellent impact sur le continent africain de façon générale et même au niveau international, dès lors que beau nombre de dirigeants issus de différents continents y assisteront », a poursuivi le porte-parole du gouvernement mauritanien.

Le président français, Emmanuel Macron, a confirmé sa participation en tant qu’invité à cet important rendez-vous continental.

Dans le cadre des préparatifs de ce sommet, de nombreuses infrastructures ont été réalisées ou réhabilitées, dont la plus importante est le nouveau Palais des congrès.

D’importantes structures d’hébergement ont également été rendues disponibles pour loger les 55 délégations des pays membres de l’Union Africaine (UA).

Vignikpo Akpéné

 

Exit mobile version