Sommet africain sur la santé et la fertilité des sols à Nairobi: Projections vers des engrais organiques adaptés au continent

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Nairobi (© 2024 Afriquinfos)- Etablir un examen complet de l’état de santé des sols en Afrique et proposer des solutions pour réajuster les stratégies déployées afin de stimuler la productivité des sols, pour des rendements plus élevés et plus durables, au service du citoyen africain. C’est l’objectif que poursuit le ‘Sommet africain sur les engrais et la santé des sols’ au Kenya.

Entamé ce jeudi à Nairobi, le sommet organisé par l’Union africaine et le gouvernement kényan, ambitionne de souligner le rôle crucial des engrais et de la santé des sols dans la stimulation d’une croissance de l’agriculture africaine durable et favorable aux populations pauvres.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, se penchera notamment sur la Déclaration de Nairobi sur les engrais et la santé des sols en Afrique.

Outre la Déclaration de Nairobi, l’événement devra déboucher sur l’adoption d’un Plan d’action décennal qui fournirait des recommandations concrètes sur les mesures à prendre au cours des dix prochaines années, ainsi que sur un cadre de l’Initiative des sols pour l’Afrique.

Afriquinfos 

Exit mobile version