Madagascar/Législatives et locales 2024: Plusieurs partenaires du pays appellent à la tenue de ‘scrutins inclusifs et apaisés’

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Antananarivo (© 2024 Afriquinfos)- Les élections législatives et communales malgaches se déroulent le 29 mai 2024. En amont de ce scrutin, la délégation de l’Union européenne, l’Ambassade du Royaume-Uni, de l’Ambassade d’Allemagne, de l’Ambassade de la Suisse, l’Ambassade des Etats-Unis, l’Ambassade de France et la Représentation de l’OIF pour l’océan Indien à Madagascar ont adressé un courrier pour réitérer publiquement leur soutien et leur engagement en faveur d’un processus électoral transparent.

 Les signataires du communiqué ont souhaité réitérer publiquement leur soutien et leur engagement en faveur d’un « processus électoral transparent, fiable, équitable, inclusif et apaisé », ainsi que leur attachement au respect de l’Etat de droit et des libertés fondamentales.

Ils se sont également félicité de la participation d’un large éventail d’acteurs politiques aux élections législatives et encouragent l’ensemble des citoyens à participer activement au scrutin du 29 mai prochain. Cette nouvelle étape dans le renforcement des institutions malgaches est un rendez-vous important. Elle permettra de renouveler les 151 membres de l’Assemblée nationale de Madagascar. La campagne électorale pour les élections législatives s’est ouverte il y a quelques jours.

V. A.

Exit mobile version