Sénégal : Des intellectuels solidaires envers l’islam

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ils ont fait cette déclaration au cours d'une table ronde tenue vendredi à Dakar ayant pour thème 'la problématique des caricatures dans les médias : histoire, enjeux et limites juridiques'', initiée par le Réseau de journalistes pour l'information religieuse (REJIR), structure basée à Dakar.

Selon son coordonnateur Mouhamadou Barro, le REJIR, "face aux multiples scènes de violence qui ont secoué certaines capitales, a décidé de poser un débat scientifique et constructif afin de décrypter l'historique, les enjeux et les limites juridiques de cette pratique".

"On regrette les violences dans le Moyen-Orient (suite à la vidéo islamophobe et à la caricature du journal français). Ce qui a été constaté ailleurs (manifestations violentes dans certains pays musulmans), ne doit pas arriver au Sénégal'', a-t-il estimé. "C'est la raison pour laquelle on a posé ce débat pour anticiper sur la responsabilité des journalistes sur les questions de régulation, sur les limites juridiques de cette pratique journalistique'', a ajouté Barro. Toutes les manifestations de protestation organisées jusqu'ici au Sénégal, pays dont le président assure la présidence de l'Organisation de la Conférence islamique, se sont déroulées sans incident.

 

Exit mobile version