Mbappé au Real, un évènement en France, un fait normal à Madrid

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Madrid (© 2024 Afriquinfos)- La fièvre Mbappé serait-elle retombée du côté de Madrid? Alors que le récent transfert du prodige français du PSG au Real Madrid barre la ‘Une’ de tous les médias dans l‘Hexagone, l’événement passe presque inaperçu du côté de la capitale madrilène. Le 15ème sacre des Merengues en Champions League a-t-il relégué le transfert de la star française au second plan, ou les rendez-vous manqués de ces dernières années ont-ils refroidi les ardeurs des fans madrilènes?

Sur les réseaux sociaux du club madrilène notamment sur X, ce sont les affiches et vidéos du sacre en Champion’s League  qui font encore l’actualité. L’officialisation de l’arrivée de Kylian Mbappé ne fait pas des vagues comme on l’aurait imaginé. Ce que les médias français considèrent comme le ‘’transfert du siècle’’ a été officialisé lundi 03 juin 2024 par le biais d’un laconique communiqué madrilène. ‘’Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines années’’, peut-on lire sur le site officiel du club. Comme pour se rattraper, quelques heures après, le club publiera un second communiqué qui retrace la carrière de l’ex numéro 7 du PSG.

Pour ce qui est de la présentation officielle du joueur, elle ne devrait pas avoir lieu avant la fin du parcours des Français à l’Euro 2024, en Allemagne. Selon des médias français, le capitaine des Bleus entend se consacrer à sa sélection lors des prochains jours. Les médias espagnols sont aussi loin de l’euphorie habituelle quand un joueur de cette stature signe au Real.

C’est ainsi que ‘Marca’ écrit dans ses colonnes que «ce dont Mbappé a toujours rêvé» s’est enfin réalisé, à savoir donc porter les couleurs madrilènes. Ce n’est donc plus le Real Madrid qui voulait à tout prix le natif de Bondy. L’ambiance est tout autre du côté des médias français qui, à coups de superlatifs, font toute une caisse de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real. Tous les aspects de l’entente entre l’attaquant de 25 ans et le club espagnol sont décortiqués. On apprend ainsi qu’avec 15M€ annuels, ‘’Kyky’’ sera le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène devant Vinicius Jr et Bellingham. Et surtout devant Modric.

À ce montant, il faut rajouter sa prime à la signature fixée à 100 M€ qui sera répartie sur 5 ans. L’accord stipule aussi que le joueur pourra conserver 100% des contrats (publicitaires) signés avant la signature à la Casa Blanca et, dans ceux qui seront clôturés après, 20% reviendront au club. Et au confrère ‘l’Equipe’ de préciser que « contrairement aux apparences, le Real de Madrid a donc quand même fait des efforts pour recruter Mbappé ».

Si le timing n’a pas été le bon, ce qui explique le peu d’engouement autour du recrutement de Kylian Mbappé par le Real Madrid, le club merengue frappe un grand coup. Il pourra se targuer d’avoir le quatuor offensif le plus redoutable des cinq grands Championnats en Europe, quatuor composé de Vinicius Jr-Mbappé-Bellingham-Rodrygo.

S. B.

Exit mobile version