L’armée kényane identifie les quatre assaillants de l’attaque du centre commercial de Nairobi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole de l'armée, le major Emmanuel Chirchir a déclaré à l'agence de presse Chine Nouvelle que les quatre assaillants étaient Abu Baara al-Soudani, Omar Nabhan, Khattab al- Kene et Umayr, qui avaient apparus dans les images de vidéosurveillance du centre commercial.

"Parmi les quatre terroristes ayant participé à l'attaque du Westgate, Al-Soudani est un Soudanais. Nous travaillons encore pour identifier les nationalités des trois autres assaillants", a ajouté le porte-parole.

 Il a souligné que seuls quatre hommes avaient pris part à l'assaut du centre commercial, mais pas 10 ou 15 comme on en avait parlé auparavant.

Le ministre kényan de la Sécurité intérieure, Joseph Ole Lenku avait déclaré le mois dernier que 10 à 15 terrorises étaient impliqués dans l'attaque du Westgate.

Le groupe islamiste somalien shebab lié à Al-Qaïda avait revendiqué l'attaque, affirmant agir pour venger l'intervention de l'armée kényane en Somalie.

 M. Chirchir a indiqué par ailleurs que tous les quatre assaillants avaient été tués et aucun d'entre eux ne s'est échappé du centre commercial.

 Le Kenya a renforcé les mesures de sécurité sur tout son territoire et placé ses forces de sécurité en état d'alerte sans précédent suite à des informations selon lesquelles les shebab envisageaient de mener de nouvelles attaques au Kenya et contre les intérêts étrangers dans le pays.

Exit mobile version