La Corée du Sud prête à appuyer la Côte d’Ivoire pour la construction d’infrastructures sportives

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A en croire le communiqué, le diplomate sud-coréen a fait état lors d'une rencontre avec le ministre ivoirien des sports Philippe Legré de la possibilité pour la Côte d'Ivoire de bénéficier d'un prêt de la République de Corée pour le financement de la construction d'infrastructures sportives avec des modalités de remboursements souples.

Jung Sung Sub a ainsi remis au ministre un guide contenant la démarche à suivre pour l'obtention de ce prêt et révélé que cette opportunité s'inscrit dans le cadre d'une convention, vieille d'une dizaine d'années entre les deux pays.

Pour M. Sub qui a réitéré sa volonté de contribuer au développement du sport ivoirien, le moment est venu pour la Côte d'Ivoire de profiter de cette convention dont elle n'a pas encore bénéficié depuis sa signature.

"Nous ferons des mains et des pieds pour avoir ce financement qui vient récompenser nos efforts au moment où notre pays est affaibli par la crise qu'elle a connu", a assuré le ministre des sports.

Celui-ci avait sollicité le 23 juin dernier l'ambassadeur de Corée du Sud afin que son pays soutienne la Côte d'Ivoire dans sa politique de réhabilitation et de construction d'infrastructures sportives.

"Dans le cadre de ce financement, le ministre entend accorder une priorité au projet de construction du stade de Grand Bassam ( sud), ceux des villes de l'intérieur et éventuellement des centres de loisirs", a conclu le communiqué.

La Côte d'Ivoire fait face à un manque criant d'infrastructures sportives. Les quelques-unes qui existent se trouvent dans un état de vétusté et de dégradation avancée.

Exit mobile version