Le Kenya rassure les touristes après les attaques à la grenade de mardi soir

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre du Tourisme Dan Mwazo a déclaré que les agences de sécurité avaient lancé une enquête visant à arrêter et à poursuivre en justice les responsables de l'attentat du club Bella Vista.

 "Notre détermination à préserver la position unique du Kenya comme destination touristique privilégiée en Afrique demeure inébranlable, même après ces actes de lâcheté périodiques que sont les attaques à la grenade", a déclaré M. Mwazo dans un communiqué publié à Nairobi. "Nous resterons vigilants, et nous nous efforcerons de publier de nouvelles informations à mesure que l'enquête avancera", a-t-il déclaré, faisant allusion à l'attaque qui s'est produite dans ce club populaire du centre de Mombasa.

Au moins cinq personnes ont été grièvement blessées dans les explosions de mardi soir.

 Personne n'a revendiqué la responsabilité de ces attaques. Les Forces de défense du Kenya opèrent actuellement en Somalie pour poursuivre les rebelles somaliens al-Shebab, responsables d'une série d'attaques à la grenade perpétrées au Kenya depuis octobre dernier, après l'entrée de troupes kenyanes dans le sud de la Somalie. Ces attaques à la grenade ont au total coûté la vie à 15 policiers et à plus de 30 civils.

Exit mobile version