Cap-VertCandidature à la présidence de la Fédération nationale de Football

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans le document, le groupe qui intègre la sélection connu comme "Les Requins Blues" justifie leur demande en évoquant  la " compétence et sérénité" de Mário Semedo, ainsi que sa "crédibilité aux yeux des organisations internationales importantes telles que la FIFA, la CAF e l'UEFA".

"Nous aimerions demander, publiquement, à notre ami et président de reconsidérer sa position et de se candidater pour un nouveau mandat devant la FCF", on se lit dans le communiqué, dans lequel les joueurs assurent à Mário Semedo leur "plein appui" sur la route de développement du football au Cap-Vert. Le document est signé par le capitaine de l'équipe, Mário Soares, qui affirme s'adresser en nom de tous les joueurs de la sélection nationale sénior.

M. Soares a mis aussi en évidence les résultats sportifs de la sélection, obtenus ces dernières années, qui, à son avis, sont les résultats d'une organisation de plus en plus mieux et aussi cohérent avec le professionnalisme" des joueurs.

Mário Semedo, pendant plus de six ans comme président de la Fédération, a déjà annoncé son indisponibilité à s’aligner pour un autre mandat au sommet de la FCF, mais il y a été encouragé, au plus haut niveau, tant politique comme sportif, pour tenir compte de cette situation.

Face à la fin du mandat, les élections pour la présidence de la FCF, dont la date est encore à définir, mais qui devra avoir lieu cette année, il y a déjà plusieurs candidats à la succession de Mário Semedo, notamment le président de l'Association Régionale de Football de Santiago Sud, Mário Avelino; l'avocat et membre du Conseil de la Justice des organismes qui supervisent le football capverdien, Victor Osório, et l'entrepreneur et ancien vice- président du Sport Club de Praia, Paulo Veiga. 

Exit mobile version