Foot européen: Le Nigérian Lookman illumine la finale de l’Europa League 2024 et marque 3 buts historiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dublin (© 2024 Afriquinfos)- Ademola Lookman rentre dans l’histoire de l’Europa League! L’attaquant nigérian a inscrit un triplé en finale de la compétition devenant le premier joueur à scorer autant de buts lors d’une finale de ce tournoi européen. Il permet à l’Atalanta de soulever le premier trophée majeur de son histoire.

Pas de comeback cette fois-ci pour les coéquipiers de Victor Boniface. En finale de l’Europa League, le champion d’Allemagne a lourdement chuté face à l’Atalanta. Un score sans appel de 3 buts à 0. La faute à un Ademola Lookman insaisissable. Le super Eagles, meilleur scorer du Nigeria lors de la dernière CAN a choisi son moment pour briller.

Il a trouvé le chemin des filets à trois reprises aux 12ème, 26ème et 75ème minutes, scellant le sort d’un Bayer méconnaissable incapable comme à son habitude de retourner la situation. ‘’Nous devons admettre que l’Atalanta a été meilleure et qu’elle mérite le trophée aujourd’hui. Nous avons eu des problèmes après le premier but de l’Atalanta et nous n’avons pas trouvé de solution. Nous avons eu beaucoup de mal à nous créer de bonnes occasions. Ce n’était pas notre jour’’ a reconnu Xabi Alonso, l’entraineur de Leverkusen.

C’est une soirée magique pour Ademola Lookman qui grâce à son triplé, permet au club italien de remporter un trophée majeur depuis bien longtemps, et lui permet de rentrer dans l’histoire. Il devient le premier joueur à inscrire un triplé en finale de l’Europa League: ‘’C’est l’une des meilleures soirées de ma vie. L’équipe a réalisé une performance extraordinaire. Nous avons réussi, c’est fantastique. Je suis heureux que nous ayons gagné. Nous sommes entrés dans l’histoire ce soir’’, a confié le numéro 11 de l’Atalanta.

S. B.

Exit mobile version