Affrontements entre les forces de l’ordre et manifestants : un mort et plus de 670 blessés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La police militaire a utilisé le gaz lacrymogène pour déloger les manifestants qui occupaient la place Tahrir en plein centre du Caire depuis vendredi pour demander à l'armée de transférer le pouvoir aux civils.

65 personnes blessées ont été hospitalisées pour être soignés, a précisé le ministère de la Santé, ajoutant que 18 policiers ont été blessés dans les affrontements.

Le Premier ministre égytpein Essam Sharaf a appelé les manifestants à quitter la place Tahrir. Cependant, plus de personnes se sont rendues samedi soir à la place, bloquant les rues près de la place et paralysant la circulation.

Les forces de l'ordre ont tenté plus tôt dans la journée de disperser les manifestants de la place Tahrir, où un groupe de manifestants a passé la nuit et tentait de tenir un sit-in samedi matin.

Vers midi, les manifestants se sont rassemblées à nouveau sur la place et ont commencé à lancer des pierressur la police militaire qui tentaient de les déloger, provoquant les heurtes entre les deux parties.

Des milliers de manifestants restent toujours sur la place Tahrir samedi soir.

Exit mobile version