Madagascar: la circulation des zoonoses et des parasitoses dans l’océan Indien débattue dans la capitale malgache

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Précisément, le colloque a abordé la circulation des maladies infectieuses et parasitaires affectant les animaux et transmissibles à l'homme dans l'océan Indien.

Le colloque, qui a réuni près de 300 médecins, pharmaciens, vétérinaires et scientifiques de différents pays, a été choisi afin que les aspects vétérinaires et humains se mêlent selon le concept "un monde, une santé".

Les points relatifs aux maladies et infections transmises des animaux à l'homme telles que la rage, la fièvre de la vallée de Rift ainsi que les bactéries transmises à l'homme par les animaux vertébrés telle la tuberculose bovine, ont été analysés lors de la première journée de ce colloque.

L'évolution des chimiorésistances dans l'océan Indien, le développement des thérapeutiques antiparasitaires, l'écologie des insectes vecteurs dans l'océan Indien ainsi que la relation infections parasitaires, y ont été également abordés.

A part les sujets abordés, le colloque a surtout été une occasion de partager des expériences entre les scientifiques de l'océan Indien et de la France, et de renforcer les liens entre eux.
 

Exit mobile version