Des artistes togolais sur le pont en Europe cet été

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
(© 2011 Afriquinfos), Moment fort durant le concert-anniversaire de King Mensah: son duo avec Daniel Sagbohan (à droite).

Voilà de quoi tempérer les propos de ceux qui critiquent généralement le faible degré d’exportation de la musique togolaise. A partir du 7 juillet 2012, plusieurs artistes togolais résidant sur leur terre natale se produiront en Europe.

Ce sont les « Toofan » (Barabas et Master Just), promoteurs du rythme « Cool catché » qui ouvriront le bal le 7 juillet prochain à Paris, à la faveur d’un concert humanitaire placé sous le haut patronage de le Délégation permanente du Togo auprès de l’Unesco. Cette prestation scénique est organisée avec le soutien d’Aimes-Afrique (première Ong internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique) dont les « Toofan » sont les ambassadeurs pour la lutte contre le Vih-Sida et l’alcool en milieu scolaire en Afrique.

Le concert de Paris de Barabas et Master Just s’inscrit dans le cadre de la présentation des grandes lignes d’activités 2012-2015 d’Aimes-Afrique visant à soutenir les efforts d’atteinte des Omd (Objectifs du millénaire pour le développement) par le Togo.

King Mensah, principale figure de proue de la musique togolaise est également attendu dans les prochaines semaines sur « le Vieux continent » à la faveur d’une tournée. Il est imité par Master Popa,  désormais incontournable dans le paysage du hip-hop togolais.

Exit mobile version