Dans le pays qui célèbre le deuxième mandat de Barack Obama, originaire du Kenya, une nouvelle « Yes we can attitude » est en train d’émerger grâce à l’ambitieuse Kingwa Kamencu. Elle est membre du parti des Travailleurs (LPK) et actuellement en pleine campagne pour les élections présidentielles qui auront lieu dans moins de six mois.
Après avoir grandi à Nairobi, c’est lors d’une année à l’Université d’Oxford que Kingwa s’est réellement impliquée dans la vie politique de son pays. En 2009 elle est diplômée de la prestigieuse école britannique et après avoir tenu un rôle important dans une association aidant à améliorer les conditions du continent africain : « African society », la jeune femme a décidé de présenter sa candidature aux futures présidentielles.
Courageuse, elle fait face aux critiques sur son âge ou son statut de femme. Elle se consacre dorénavant à mener sa campagne vers la victoire, ce qu’elle ne pouvait pas prétendre en 2007. Elle se sent très proche du peuple et n’hésite pas à s’adresser aux marginalisés, elle aspire à un pays sans disparité. Le principal problème du pays relève des questions relatives à l'affectation territoriale, en appuyant son programme sur des réelles solutions, elle peut remporter des suffrages.
La jeune politicienne vit avec son temps et utilise abondamment les réseaux sociaux pour véhiculer ses messages, touchant davantage la jeunesse urbaine, ses principaux électeurs potentiels. Cependant, d’après les derniers sondages, Kingwa Kamencu ne fait pas partie des favoris à l’élection de mars 2013.