Vers le lancement d’une ligne aérienne directe Kano-Fès

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Fès (© 2018 Afriquinfos)-La Secrétaire d’État marocaine chargée du Tourisme, Mme Lamia Boutaleb, a annoncé que le Maroc s’est engagé à travailler sur une ligne directe entre Kano, ville située au nord du Nigeria, et Fès, capitale spirituelle du Royaume.

« Intéressant séjour au Nigeria, pays de 180 millions d’habitants dont 20% sont de la tarika Tijaniyah. Incroyable potentiel. Nous nous sommes engagés à travailler notamment sur une ligne directe Kano-#Fes », a écrit Mme Boutaleb dans un tweet.

L’annonce a été faite suite à un séjour à Abuja, en marge de la 61ème Commission régionale de l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT) pour l’Afrique qui se déroule du 4 au 6 juin à la capitale nigériane.

Selon Mme Boutaleb, lors de cette réunion, le Secrétaire général de l’OMT a également insisté sur l’impact qu’aura l’organisation de la Coupe du monde au Maroc en 2026, sur le développement de tout le continent.

Pour rappel, le Maroc est en compétition avec le trident USA-Canada-Mexique pour l’organisation du Mondial 2026. Le pays hôte de cette compétition planétaire sera connu le 13 juin courant en Russie.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Exit mobile version