Tunisie : Vers le lancement de la "Maison de l’investisseur"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

S'adressant aux députés de la Constituante, le Premier ministre tunisien a indiqué que la Maison de l'investisseur" permettra à l' investissement en Tunisie de réaliser un saut qualitatif".

Ce nouvel établissement (situé au centre-ville de Tunis) " centralisera les services destinés aux investisseurs tunisiens et étrangers afin de faciliter les procédures relatives à la création de projets d'investissement", a encore relevé M. Jebali.

Sur un autre plan, M. Jebali a dévoilé que la valeur des biens confisqués par l'Etat tunisien est estimée à 1,2 milliard de dinars ajoutant que "des voitures et des bijoux confisqués seront mis en vente".

Un appel d'offres international sera également lancé pour la mise en vente des lots de terrains et des édifices appartenant au clan de l'ancien président tunisien déchu, a annoncé le chef du gouvernement tunisien.

Lors de la séance parlementaire plénière, démarrée jeudi, le gouvernement tunisien a présenté son programme d'action pour 2012 y compris le projet de la loi de finances complémentaire. D'après M. Jebali, le financement public en Tunisie sera destiné essentiellement à la promotion de l'emploi, au développement et à la modernisation de l'infrastructure. "60 grands projets seront créés avec une moyenne de deux projets par régions", a encore annoncé le Premie rministre tunisien.

Exit mobile version