La Tunisie compte sur les pays frères pour extrader les symboles de l’ancien régime

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La Tunisie ne renoncera jamais à sa demande légitime d' extradition des symboles de l'ancien régime", a insisté M. Dilou intervenant lors d'une conférence à Tunis, ayant pour thème "la Cour pénale internationale", organisé à l'occasion du 10e anniversaire de l'entrée en vigueur du Statut de Rome.

Le responsable tunisien a ajouté que son pays "s'active actuellement pour mettre fin à l'impunité des principaux responsables de la corruption", insistant que "personne n'est au- dessus de la loi".

La Tunisie a ratifié, a-t-il rappelé, le Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que plusieurs autres conventions sur la lutte contre la torture et les crimes contre l' humanité.

Aujourd'hui, la Tunisie "est attachée plus que jamais à placer le respect des droits humains au coeur de la transition politique", a conclu le ministre tunisien des Droits de l'Homme et la Justice transitionnelle.

Signé à Rome le 17 juillet 1998 par 120 Etats, le Statut de la CPI fut entré officiellement en fonction 1er juillet 2002.

Exit mobile version