Togo : Le CSFM tient sa 4e session sur les problèmes de la fonction militaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Plusieurs questions importantes » sont à l'ordre du jour de la 4e session qui débat aussi des problèmes d'effectif, de primes et de taux d'encadrement des Forces armées togolaises (FAT), a-t-on dit.

La fonction militaire connaît, depuis quelques années, des réformes qui ont abouti à l'intégration des femmes dans les différents corps.

A ce jour, les FAT ont envoyé, à plusieurs reprises, des contingents aux missions de maintien de la paix des Nations Unies sur le continent africain et ailleurs.

Au regard de tout, la 4e session va s'achever avec un « cahier de doléances et des avis qui seront soumis à la hiérarchie », a-t-on expliqué.

A l'ouverture de la session, le chef d'état-major général des FAT, le général Atcha Titikpina, s'est persuadé de la capacité de l'instance à faire des « propositions justes et adaptées » qui aideront à venir à bout des problèmes qui minent la fonction militaire au Togo.

Il a rappelé la « délicatesse » de la fonction militaire et a exhorté la 4e session du Conseil supérieur de la fonction militaire à veiller à l'efficacité des FAT dans le contexte national de réconciliation nationale pour un « développement harmonieux » du pays.
 

Exit mobile version