Tchad/ Migration : les Tchadiens black-listés par l’administration Trump

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Depuis ce dimanche 24 septembre, les citoyens Tchadiens sont sur la Black-List des Etats-Unis. Ils ne pourront plus voyager vers le pays dirigé par Donald Trump.

Washington (© Afriquinfos 2017Un décret migratoire pris par les Etats-Unis interdit jusqu’à nouvel ordre l’accès le territoire américain aux citoyens tchadiens Les autorités américaines reprochent à celles tchadiennes de lésiner sur les aspects sécuritaires s’agissant de leurs voyageurs. La lutte contre le terrorisme sous-tend cette décision. Cette interdiction concerne également les dirigeants tchadiens qui ne pourront plus mettre pied aux USA. Un manque de coopération leur est également reproché.

Le décret migratoire signé par l’Administration Trump étend la mesure d’interdiction à la Corée du Nord qui se livre depuis plusieurs mois un bras de fer avec Washington sur le dossier nucléaire.

Les membres du pouvoir vénézuélien  et des membres de leurs familles sont également interdit d’accès aux Etats-Unis. Depuis l’accession au pouvoir de Donald Trump la politique migratoire de son pays s’est durcit.

- Advertisement -

T.W.