Tunisie : Quatre clubs en lice dans les compétitions africaines de football

ecapital
3 Min de Lecture

Champion d'Afrique en titre, l'Espérance de Tunis s'est envolée jeudi matin en direction de Gambie où il rencontrera à la ville de Banjul le 24 mars courant le club de Brikama dans le cadre des seizièmes de finale de la Ligue africaine des Champions.

Le coach suisse de l'Espérance de Tunis M. Michel Decastel a convoqué 18 joueurs en prévision de cette rencontre face au club de Brikama champions de Gambie en titre et troisième de l'actuelle saison gambienne, a indiqué jeudi le quotidien tunisien "Assabah" (Le Matin).

En tant qu'équipe tenante du titre, l'Espérance de Tunis va essayer d'aller le plus loin possible "et pourquoi pas confirmer par une nouvelle victoire dans cette compétition", a révélé M. Decastel lors d'un point de presse à la veille du déplacement vers Banjul.

- Advertisement -

Toujours en Ligue africaine des Champions, l'Etoile du Sahel rencontrera samedi 24 mars 2012 le club de l'Armée Patriotique Rwandaise (APR FC) à la capitale Kigali au titre des seizièmes de finale de la compétition.

Le coach allemand de l'Etoile du Sahel M. Bernd Krauss a convoqué 20 joueurs en prévision de cette rencontre qui sera officiée par l'arbitre guinéen Bangoura Aboubaker (principal) assisté par ces deux compatriotes Doumbouya Aboubacar et Sidibé Sidiki, selon le site officiel de l'Etoile du Sahel.

Dans le cadre de la Coupe de la CAF, la délégation du Club africain de Tunis a quitté jeudi matin Tunis en direction de Dubaï (Emirats Arabes Unis) où elle passera la nuit avant de gagner vendredi la capitale éthiopienne Addis Abeba, a annoncé jeudi le Club africain sur son site officiel.

Selon la même source, le coach algérien du Club africain, Abdelhak Ben Chikha, comptera samedi 24 mars courant sur 20 joueurs face au club de Saint George dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la CAF.

Quatrième club représentant la Tunisie dans les compétitions africaines, le Club sportif de Sfax rencontrera dimanche 25 mars 2012 le club congolais de Léopards pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la CAF.

Cette rencontre aura lieu, selon la presse locale, dans la ville congolaise de Dolise et sera dirigée par l'arbitre tanzanien M. Waziri Waziri.