Tour du Faso 2018 : le burkinabé Mathias Sorgho s’offre la 31ème édition

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Ouagadougou (© 2018 Afriquinfos)-Au terme de la 10ème et dernière étape du 31ème Tour international cycliste du Faso courue ce dimanche à Ouagadougou, le Burkinabé Mathias Sorgho a fini, premier au classement général remporte l’édition 2018 de la compétition.

Ce dimanche, c’est le belge Timmy De Boes, auteur de sa troisième victoire d’étape, en plus du contre-la-montre par équipes, qui a remporté la 10ème et dernière étape du Tour du Faso 2018. Pas de quoi empêcher l’enfant du pays, Mathias Sorgho de conserver son maillot jaune. Le burkinabé a enlevé le trophée de la 31ème édition du Tour devant des centaines de ses compatriotes sortis l‘ovationner et le porter en triomphe.

Une édition 2018 du Tour du Faso dont l’éclat a été terni par l’absence de certains pays notamment le Maroc, vainqueur de l’édition précédente, pour ses raisons de sécurité. Un important dispositif a en effet été mis en place par les organisateurs pour parer à toutes menaces terroristes. Les premiers de Mathias Sorgho après son sacre, sont allés dans ce sens : « Notre pays subit ces dernières années pas mal d’attaquesCe Tour permet de montrer qu’au Burkina on peut organiser des choses merveilleuses sans que l’insécurité dérange. C’est une joie. La population est très contente. Regardez comment la population est sortie sur les routes pour nous accueillir !», a déclaré le cycliste de 31 ans.

Classement général final

- Advertisement -
  1. Mathias Sorgho (BFA) 28 h 22:42
  2. Sjors Handgraaf (NED) à 0:13
  3. Dieter Bouvry (BEL) 1:33
  4. Rick Nobel (NED) 1:40
  5. Julian Hellmann (GER) 2:01

S.B.