Samuel Eto’o favorable à un report de la CAN 2021 camerounaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Eto'o meilleur joueur africain
Eto'o meilleur joueur africain

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos) –  CAN 2021 camerounaiseAvec ses 1705 cas de contaminations confirmés au nouveau coronavirus et ses 58 décès à la date du 28 avril, le Cameroun, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football est l’un des pays africains les plus touchés par la pandémie. Cette crise sanitaire marquée par de nombreuses incertitudes sur la situation qui prévaudra dans les prochains mois, fait dire à la légende locale, Samuel Eto’o qu’un report serait la meilleure décision à prendre.

Prévue du 09 janvier au 06 février 2021, la CAN pourrait connaître un report. C’est en tout cas le vœu de Samuel Eto’o en raison de la propagation du coronavirus. Pour l’ancien international camerounais la santé des acteurs du football et des spectateurs passe avant tout : « Je pense que le Plus important, c’est la santé, et les instances du football africain, l’ont bien compris. Je ne vois pas mon aîné, le grand frère Ahmad risquer la santé des amoureux du ballon rond pour une CAN », a déclaré l’ancien Barcelonais. En effet en raison de la pandémie, les phases qualificatives pour la compétition et les autres tournois sur le continent, ont été suspendus par la CAF.

Nous aurons toujours le temps d’organiser la CAN 2021 camerounaise

Quelques mois d’attente encore ne serait pas de refus pour le quadruple ballon d’or africain. « Le plus important, c’est qu’on soit hors de danger et nous aurons toujours le temps d’organiser cette CAN. Elle est acquise pour le Cameroun, après ce sera juste une question de date ».

A noter que la CAF elle-même ne s’est pas encore prononcée sur un report de la compétition Elle indique travailler étroitement avec les autorités sanitaires et le comité d’organisation au Cameroun et qu’une décision sera prise au moment opportun

- Advertisement -

S.B.