Samuel Eto’o fait du Samuel Eto’o en critiquant le parcours de Thierry Henry

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- C’est connu, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) n’a pas sa langue dans sa poche et l’humilité n’est pas sa première qualité. Surtout quand il s’agit d’évoquer sa carrière. Le dernier à en avoir pris pour son grade est l’ancien international français, Thierry Henry. Pour Samuel Eto’o, son ancien coéquipier du FC Barcelone était loin d’avoir eu le même niveau que lui.

Après Pep Guardiola sous les ordres de qui il était au FC Barcelone et qu’il n’a jamais porté dans son cœur, au tour de Thierry Henry de recevoir des piques de Samuel Eto’o. Alors qu’il intervenait dans un documentaire du rappeur Dinos, les propos de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, n’ont pas été tendres envers son ancien coéquipier chez les Blaugrana. «Je pense qu’il (Henry) n’était pas au niveau d’Anelka. Titi était bon, mais je préférais d’autres joueurs. En tout cas, il n’était pas à mon niveau», assure l’ex-international camerounais, se plaçant donc lui-même au-dessus du meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Des déclarations qui peuvent s’expliquer. Les deux joueurs avaient été mis en concurrence à l’époque par Pep Guardiola qui voulait se débarrasser de l’attaquant camerounais. Ce dernier au fort caractère est malgré tout resté et a fait l’une des meilleurs saisons de sa carrière, terminant ‘’pichichi’’ avec 36 buts au compteur, et permettant à son club de rafler tous les trophées en 2009.

Samuel Eto’o, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a aussi taclé au passage, l’ancien attaquant sénégalais, El-Hadj Diouf en lâchant : «Je ne parle pas de Diouf parce qu’il n’est même pas dans cette catégorie». Ce dernier connu aussi pour son ego surdimensionné n’a toutefois pas encore réagi.

- Advertisement -

S. B.