Rudisha revient en force

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Après deux mois d’absence à cause d’une tendinite à la cheville gauche, le coureur kenyan David Rudisha revient en force…et comment! Samedi dernier, il a obtenu la meilleure marque de l’année 2011 des 800 mètres en parcourant cette distance en 1 minute, 43 secondes et 46 centièmes (très près de son record enregistré à 1minute, 41 secondes et 01 centièmes).

L'objectif de Rudisha est le Championnat du Monde de Daegu en Corée du Sud (27 août-4 septembre 2011). La compétition de Lausanne l’aidera à continuer sa progression.

Le Kenyan, invaincu depuis presque deux ans sur la distance, pourra donc améliorer sa marque personnelle. Il est une des principales attractions de Lausanne, mais pas la seule. Les amoureux de l’athlétisme attendent avec impatience les performances de Teddy Tamgho et de Philips Idowu en triple saut.

- Advertisement -

Usain Bolt ne participera pas à cette compétition, mais son compatriote Asafa Powell y sera présent. La lutte entre Powell et Christophe Lemaitre pour remporter les 100 m devrait être passionnante. En ce qui concerne les femmes, Maryam Jamal, une athlète éthiopienne qui court pour Bahreïn, est une des favorites pour les 1.500 m.

Afriquinfos