Roger Milla au cœur d’un nouveau différend sportif au Cameroun ?

ecapital
2 Min de Lecture

L’actualisation des textes de la Fecafoot annoncée comme le menu principal de la grand-messe extraordinaire de ce mercredi 16 mai pourrait être reléguée au second plan de l’actualité si l’instance dirigeante du sport roi au Cameroun vote certaines décisions importantes. Un vote pronostiqué par plusieurs confrères camerounais.

 La décision collégiale objet de toutes les curiosités pourrait être le limogeage du célèbre Roger Milla du poste du président d’honneur de la Fecafoot. Depuis quatre mois, le vieux lion est privé des émoluments de 300.000 fcfa (environ 458 euros) attachés à cette fonction honorifique. Peu avare de critiques à l’encontre des patrons du monde du cuir sur sa terre natale, l’ex-attaquant des Lions a franchi un nouveau palier dans ses sempiternelles prises de bec avec la Fecafoot en cautionnant la naissance ces dernières semaines du « Comité citoyen pour le redressement du football camerounais » (une association d’acteurs du foot au Cameroun qui milite pour le départ de l’équipe de la Fédération dirigée actuellement par Mohammed Iya).

Cette énième prise de position du « plus vieux buteur de l’histoire du Mondial » a davantage aigri l’entourage de M. Iya, a souligné ces dernières semaines la presse au pays de Samuel Eto’o. Par ailleurs, l’assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot devrait également plancher sur le sort à réserver aux vice-présidents Charles Emedec et David Mayebi qui ne sont plus en odeur de sainteté avec leurs collègues du même bureau, pour divers faits et gestes dans dont ils se sont rendus auteurs ces derniers mois dans l’univers du foot au Cameroun.

Ces retrouvailles dans la grande famille de la Fecafoot interviennent à deux semaines de la reprise des éliminatoires de la Can 2013 et du Mondial 2014. Deux compétitions que les Lions ambitionnent rejouer, après leur non-participation à la dernière biennale du football africain en 2012 et leur piteuse prestation durant le Mondial sud-africain.

- Advertisement -

Afriquinfos