RDC: le joueur Trésor Mputu signe son retour en marquant le but le plus rapide de l’histoire du football congolais

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Trésor Mputu Mabi a marqué le but à la 46ème seconde de la première mi-temps du match entre le Tout Puissant Mazembe et le Tout Solide Malekesa de Kisangani. Ce match remis de la 9ème journée de la phase classique du 16ème championnat national de football congolais a été remporté par le TP Mazembe de Lubumbashi grâce à l'unique but marqué par Trésor Mputu. Score du match, (1-0) en faveur des noir et blanc (TP Mazembe).  

Selon des spécialistes du football congolais, le but de Mputu Mabi est le but le plus rapide du football en RD Congo. Le public s'est rendu nombreux au stade de Kisangani pour acclamer le feu follet du football congolais. Trésor Mputu Mabi vient de purger sa suspension d'une année lui infligée par la FIFA. Il a été suspendu en mai 2010 après avoir agressé l'arbitre du match TP Mazembe-Armée patriotique rwandais à Kigali, au Rwanda. Match comptant pour le tournoi de la CECAFA. Un acte qui a été vivement condamné par les dirigeants du football mondial.

Joueur vedette de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo "Les Léopards" et du Tout Puissant Mazembe, double champions d'Afrique des clubs, Trésor Mputu Mabi a été désigné meilleur joueur africain lors du Championnat d'Afrique des Nations (CAN) en 2008 et a été sacré meilleur buteur de la Champions League africain pour l'édition 2009. Il a remporté la Champions League africain 2009 avec le TP Mazembe.

- Advertisement -