Problème pour la FECAFOOT

ecapital
2 Min de Lecture

Alors que Les Lions Indomptables U20 sont en pleine préparation de la Coupe du Monde U20 2011, une mauvaise nouvelle vient frapper l’équipe.

Edgar Salli est actuellement en France pour négocier sa future incorporation au sein du Monaco. Le problème est que, une fois signé, l’équipe monégasque ne lui permettra pas de retrouver l’équipe nationale camerounaises pour participer à la compétition internationale.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a donc essayé de convaincre les dirigeants du Monaco pour qu’ils permettent à Salli de jouer pendant la compétition.

- Advertisement -

Les négociations entre les deux parties ne sont pas arrivées à un accord et la FECAFOOT a été obligé de demander à Martin Ntdoungou Mpilé, entraîneur national U20, de chercher un remplaçant.

Mpilé a pensé à Yann Songo’o, fils de l’ancien gardien Jacques Songo’o, pour remplacer Salli.

Le problème est que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ne risque pas d’accepter ce replacement  de dernière minute.

Le règlement de la Fifa dit que: "Un joueur de la liste définitive ne pourra être remplacé que s’il a été gravement blessé au plus tard 24 heures avant le début du premier match de son équipe. Son remplacement doit être approuvé par écrit par la Commission médicale de la FIFA, après réception et acceptation d’un certificat médical écrit et détaillé. La Commission Médicale de la FIFA rédigera un certificat attestant que la blessure est suffisamment grave pour empêcher le joueur de participer à la compétition finale et le remettra à la commission d’organisation de la FIFA pour approbation. Une fois le certificat approuvé, l’association devrait médiatement désigner un autre joueur de la liste provisoire et en informer le secrétariat général de la FIFA. Le nouveau joueur se verra attribuer le numéro du joueur blessé".

Mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale camerounaise U20 qui devra peut-être jouer la compétition avec un joueur en moins.

Afriquinfos