Mondiale 2018/Match Côte d’Ivoire-Maroc : les responsables des deux fédérations en brouille

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)-Ce samedi, il s’est produit un incident entre le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, et son homologue du Maroc, Fouzi Lekjaa.

Les faits : en effet, M Diallo offrait  une gite et couvrait son homologue marocain, mais celui a refusé de tendre la main à l’ivoirien. La scène s’est produite, avant le match Côte d’Ivoire-Maroc comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le président de la Fédération ivoirienne, Augustin Sidy Diallo, voulait en découdre avec le président de la Fédération royale marocaine, Fouzi Lekjaa, le samedi 11 novembre 2017, au Stade Félix Houphouët Boigny. La raison ? Son homologue du royaume chérifien à qui il a offert gite et couvert, s’est carrément ‘’foutu’’ de lui.

Avant la rencontre Côte d’Ivoire-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, le président Sidy Diallo qui se faisait une joie de retrouver son alter ego du Maroc, après plusieurs vaines tentatives de le joindre, depuis le jeudi 9 novembre 2017, date d’arrivée de la délégation marocaine en Côte d’Ivoire, s’est dirigé vers lui, dans le but de le saluer. Mais quelle ne fut pas sa surprise.

- Advertisement -

Selon les témoins de la scène qui s’est déroulée en présence de SEM Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Fouzi Lekjaa a refusé de lui tendre la main. « Comment est-ce possible ? Foutaise », se serait demandé le président de la FIF. Son. Il demande alors au président de la FRMF de quitter la loge. Les esprits s’échauffent et le digne fils de Djekanou bande ses muscles. Il a voulu administrer une correction à Fouzi Lekjaa dont l’attitude est dénoncée au passage par son compatriote et diplomate  Abdelmalek Kettani qui a demandé pardon à Sidy Diallo.

I.N