Mondial Handball féminin : participation moyenne pour l’Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Tokyo (© 2019 Afriquinfos)-  Les trois représentants africains n’ont pas brillé lors des Championnats du monde handball féminin qui se déroulent  au Japon du 30 novembre au 15 décembre. L’Angola, le Sénégal et la RDC ont été sortis de la compétition dès les phases de poules et ne pourront espérer qu’une place dans les tréfonds du classement.

Aucun des représentants africains aux Championnats du monde de handball féminin ne disputent le Tour principal qui se livre actuellement au Japon. Tous ont été éliminés au 1er tour.

Engagées dans les matchs de classement, les équipes africaines espèrent améliorer leur rang.  Ce lundi 09 décembre, l’Angola qui espérait une 15ème place, a été battue par l’Argentine (27-30).  Les Lionnes du Sénégal affronteront quant à elles les Brésiliennes pour la 17ème place, tandis qu’en quête d’une 19ème place, la RDC se mesurera à la Slovénie.

Après l’élimination des Françaises tenantes du titre, l’Allemagne et la Norvège dans la Groupe I et la Russie et l’Espagne dans la groupe II, sont qualifiées pour les demi-finales. La finale quant à elle se disputera le 15 décembre à à Higashi-ku.

- Advertisement -

S.B.