Accueil Sports Football Mondial 2018/Cristiano Ronaldo rentre dans l’Histoire du foot européen face au Maroc

Mondial 2018/Cristiano Ronaldo rentre dans l’Histoire du foot européen face au Maroc

Mondial 2018/Cristiano Ronaldo rentre dans l’Histoire du foot européen face au Maroc

MOSCOU (© CHRONIQUE «WORLD CUP 2018 SPIRIT» Afriquinfos) – Le Portugais de 33 ans a honoré ce 20 juin sa 152 sélection avec son pays contre une solide équipe du Maroc. Un match par l’entremise duquel il a détrôné le Hongrois Ferenc Puskàs et repris la tête du classement des buteurs du Mondial en cours.

 

Un petit démarquage digne d’un professionnel avéré sur un tir de corner et un coup de tête rageur qui propulse Cristiano Ronaldo dans l’Histoire du ballon rond en Europe. En inscrivant le but victorieux de sa patrie contre une hargneuse formation du Maroc (1-0), l’attaquant-vedette du Real de Madrid a dépassé Ferenc Puskàs (84 buts en 85 sélections) au classement des meilleurs buteurs en sélection en Europe. Un record qui tenait la route depuis 1956.

Le natif de Madère a marqué ce mercredi son 85è but en 152 convocations chez les Champions d’Europe en titre ! Le joueur phare de son pays, par la même occasion, s’offre une place au deuxième rang dans le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection, juste derrière l’Iranien Ali Daei (109 buts en 149 sélections). Le Lusitanien devance allègrement dans ce listing son éternel concurrent Lionel Messi, avec 64 buts en équipe nationale.

Signe des temps ou hasard du destin, le déterminé C. Ronaldo a aussi repris ce mercredi la tête du classement des meilleurs buteurs du Mondial 2018 avec 4 buts. Ses concurrents immédiats sont à 3 et 2 buts.

 

Par Xavier-Gilles CARDOZZO