Les sacres de l’INJS, BEAC, Friendship et Vétérans en coupe du Cameroun

La finale senior messieurs s'est soldée par la victoire de la BEAC devant Phoenix d'Ebolowa, 78 points à 63.Et pourtant, à la mi- temps, c'est Phoenix qui menait au score, 41 points à 40. Une avance que la formation de la région du Sud n'a pas réussi à conserver jusqu'à la fin de la partie.

En seconde période, les banquiers, plus adroits aux lancers francs, et tirs à trois points, ont rapidement refait leur retard pour finalement s'imposer avec un écart de quinze points.

«On a battu cette équipe de la BEAC en championnat à Ebolowa. En finale, on boit la tasse. Cette défaite est due au fait que mes joueurs ont baissé de régime pendant la seconde période. Ils étaient euphoriques, et c'est ce qui a abouti au non respect des consignes face aux joueurs de la BEAC qui sont plus mâtures», a déclaré à Xinhua, l'entraîneur de Phoenix, Parfait Yombi.

«Le basketball est un sport de consignes. Après avoir observé l’adversaire en première mi-temps, nous avons changé de stratégie. Le challenge n'était pas facile à relever avec une équipe rajeunie à 80%. Tout de même, la fin de match a été facile. C'est une saison comblée», a indiqué quant à lui, en fin de rencontre, Augustin Mouelle, le coach de BEAC de Yaoundé.

Les banquiers ont déjà remporté la coupe régionale du Centre, le 26 juin 2011, devant l'INJS. INJS de Yaoundé, championne du Cameroun 2009 et 2010 et sept fois champion de la région du Centre, a remporté la finale senior dames en battant par 82 points à 41, la formation de Nobless Ladies de Douala.

Friendship junior de Yaoundé a pris le dessus sur Bertoua basketball, 60-56.

Vétérans basketball d'Ebolowa a dominé l'Ecole militaire interarmes de Yaoundé, 63 à 60.Les vainqueurs des finales seniors dames et messieurs ont reçu séparément des récompenses financières de 1000 dollars Us. Soit le double de ce qu'auront perçus les juniors et les vétérans.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés