Les doléances des anciens joueurs Léopards du Katanga soumises au ministre national des Sports

Dans cette missive, ces anciens joueurs Léopards de la RDC déplorent cette omission, qui selon eux, serait faite par leurs coéquipiers de Kinshasa, et demandent que leurs noms soient insérés et qu'on puisse également penser à eux pour les services qu'ils ont rendus à la Nation.

A cet effet, ils sollicitent l'implication personnelle du ministre des Sports afin que les doléances parviennent au Premier ministre surtout l'ajout des noms omis à la liste des anciens joueurs Léopards qui se sont produits entre 1968 et 1974 pour éviter des frustrations.

Ils ont également fait savoir qu'ils ont appris par le biais de la Radiotélévision nationale congolaise, (RTNC) chaîne nationale, la promesse faite par le Premier ministre aux anciens joueurs Léopards de Kinshasa, qui consiste à les assister .

Ces anciens joueurs du Katanga relèvent dans le même document qu'il serait correct de penser à tous les joueurs qui ont rendu les mêmes services à la nation.

Ces anciens joueurs Léopards de la RDC ont porté deux fois la coupe d'Afrique des nations (CAN) en Ethiopie (1968) et en Egypte (1974), précise ce document. Il s'agit de : Tshimanga, le Roi des têtes ('FC Kipushi) 1968 Katumba, le Roi des Ciseaux (TP Englebert) 1968 Kalenga 12 (St Eloi Lupopo) 1968 Tshiamala Machine (TP Englebert) 1970-1974 Ngoy Laurent (TP Englebert) 1970-1974 Kasamba (St Eloi Lupopo) 1970-1974

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés