Le match Cameroun-Ouganda sera l’un des matchs les plus difficiles

ecapital
3 Min de Lecture

Le match Cameroun-Ouganda sera l'un des matchs les plus difficiles du groupe B aux 10e Jeux africains en septembre à Maputo au Mozambique, a déclaré mercredi à Xinhua, Dieudonné Nké, l'entraîneur principal de l'équipe nationale espoirs (moins de 23 ans) du Cameroun, qui vient de se qualifier en dominant par 3 buts à 0 la République démocratique du Congo (RDC).

Le tirage au sort du tournoi de football masculin des 10e Jeux africains a été effectué mardi au Caire en Egypte. Alors que le groupe A se compose du Mozambique, de l'Afrique du Sud, de la Libye et de Madagascar, les Lions indomptables espoirs se trouvent dans le groupe B avec le Ghana, le Sénégal et l'Ouganda.

Les résultats du tirage au sort ont été moyennement appréciés dans le camp camerounais. Le coach Nké a estimé que les rencontres ne seraient "pas faciles", précisant que "la poule B sera relevée et soutenue. D'abord, le Ghana et le Sénégal sont actuellement les grosses cylindrées du football en Afrique. Ensuite, les Sénégalais ont encore à l'esprit leur victoire (1-0) sur le Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN). Enfin, le Ghana a une très bonne pépinière. Au regard des forces en présence, le Cameroun évoluera dans la poule de la mort".

- Advertisement -

L'Ouganda, troisième adversaire du Cameroun, est devenu un pays émergeant du football parce qu'il a beaucoup travaillé à la base, en mettant l'accent sur la formation des jeunes. "Les Ougandais ne sont pas arrivés là par hasard. Il ne faut pas les prendre à la légère sous prétexte qu'on n'en parle pas. Je crois que ce sera l'un des matchs les plus difficiles de notre poule, pour le Cameroun", a indiqué le coach camerounais.

Les 10e Jeux africains se dérouleront du 3 au 18 septembre. L'équipe camerounaise a gagné les trois dernières éditions des Jeux africains en football, c'est à dire en 1999 à Johannesburg, en 2003 à Abuja et en 2007 à Alger, auxquelles s'ajoute un premier titre remporté en 1991 au Caire.