Le Franco-camerounais Kylian Mbappé atteint la barre des 17 buts en LdC et efface Messi des tablettes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Paris (© 2019 Afriquinfos)- La chasse aux records se poursuit pour Kylian Mbappé. Le mardi soir lors de la 3ème journée de la Ligue des Champions que livrait le PSG face à Bruges, le jeune attaquant bien que remplaçant, a claqué un triplé et atteint la barre des 17 buts dans la compétition. Il devient le plus jeune joueur de l’histoire a realisé cette performance à 20 ans et 306 jours devant Lionel Messi.

Un record de moins pour le crack argentin. La faute à un Kylian Mbappé, trop pressé. Le natif de Bondy en feu mardi soir face à Bruges au joueur du FC Barcelone, le record du plus jeune joueur à avoir marqué au moins 15 fois en Ligue des champions. Avant sa performance XXL, 3 buts une passe décisive, Lionel Messi en était le détenteur 21 ans et 288 jours. L’attaquant du Paris-Saint-Germain qui revenait de blessures, lui l’a réalisé à 20 ans 306 jours.  

Une nouvelle page dans la légende que veut écrire l’international Français, champion du Monde en titre et deuxième plus jeune buteur en finale du Mondial derrière un certain, Pélé.

S.B.

- Advertisement -