Le Cameroun relance le programme de développement du volley-ball à l’école

ecapital
2 Min de Lecture

"Le projet de développement du volley-ball à l'école représente l'avenir du volleyball au Cameroun. C'est l'un des axes stratégiques de notre fédération au cours des deux prochaines olympiades. Nous voulons former 800 jeunes à l'horizon 2020", à déclaré à Xinhua le président de la Fédération camerounaise de volleyball (FCVB), Majoré Louis Timba.

Ce programme vise à "prospection, détection, et préparation des athlètes en vue de la compétition de haut niveau, à savoir cadets, minimes et juniors, formation uniforme des joueurs, développement du volleyball dans toutes les régions", a-t-il expliqué.

Actuellement classé 13e nation de volleyball messieurs par la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), le Cameroun ambitionne de figurer dans le top 5 mondial.

- Advertisement -

Le programme sera expérimenté sur tout le territoire camerounais, à raison de deux écoles pilotes par région. Les enfants retenus, 80 par région, ont deux séances d'initiation de deux heures chacune par semaine.

Le programme de développement du volley-ball dans des établissements scolaires a été initié en 2006. Mais, le projet n'a pas pu démarrer, faute de moyens.

En janvier 2011, la FIVB a accordé financement, filets, équipements et 2000 ballons à la FCVB. Ces dons viennent s'ajouter aux appuis multiformes apportés par le ministère camerounais de l'éducation de base.