Le Cameroun jouera les quarts sans avoir convaincu en 8è de finale

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- Face à une équipe comorienne diminuée par la covid-19, réduite à 10 dès la 7ème minute et sans véritable gardien de but, le Cameroun s’est difficilement imposé, 2 buts à 1 pour passer en quarts de finale. Une prestation en demi-teinte qui de l’avis même des joueurs camerounais, laisse un goût amer et appelle à se remettre en question dans la perspective du quart de finale qui doit opposer le Cameroun à la Gambie, un adversaire un peu plus coriace.

 C’est l’ancien capitaine et attaquant des Lions Indomptables, Eric-Maxim Choupo Moting qui comme ses coéquipiers et bon nombre d’observateurs, a reconnu la piètre prestation du Cameroun face aux Comores même s’il se contente de la victoire « La première chose, c’est qu’on est contents d’avoir gagné ce match. Dans une compétition, la chose la plus importante c’est la victoire. On a joué pour gagner et ça s’est bien passé, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. Maintenant, dans le fond, nous ne sommes pas à 100% satisfaits de notre performance. Nous savons que nous pouvons produire un meilleur football. Il y a beaucoup de choses à améliorer. On a le temps pour le faire. On sait que le peuple camerounais attend beaucoup de nous. C’est normal, parce qu’on a de très bons joueurs. On va travailler pour faire un meilleur match contre la Gambie en quarts de finale » a répondu le Lion Indomptable à nos confrères de Sportnewsafrica.

Considérée au début de la CAN comme de « petites équipes » les Comores, le Malawi ou encore la Gambie ont surpris tout le monde en produisant du beau jeu et en tenant tête à des cadors du continent. Ce qui incite Choupon-Moting à la prudence dans la perspective de leur prochaine confrontation face à la Gambie. « Nous savons aujourd’hui qu’il n’y a plus de petites équipes. Nous n’allons pas sous-estimer la Gambie. Nous allons préparer ce match pour l’aborder avec toutes nos forces. Il faudra être justes techniquement et efficaces devant les buts. Nous allons essayer d’être meilleurs que face aux Comores c’est sûr » a fait savoir l’international camerounais.

Les Lions Indomptables affrontent la Gambie le 29 janvier prochain pour les quarts de finale. Pour la première fois depuis le début de la compétition, ils joueront hors du stade d’Olembe de Yaoundé. Pas de quoi faire peur à Eric Choupo-Moting : « On ne pense pas trop à la ville ou au stade où on va disputer notre prochain match. La clé de la victoire, c’est nous-mêmes. C’est la manière avec laquelle on aborde le match, la manière avec laquelle on se comporte face à l’adversité ». Ils auront effectivement fort à faire face à des surprenants Gambiens gonflés à bloc à désireux de se qualifier pour la toute première fois de leur histoire pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés