Le Cameroun champion du tournoi international de Yaoundé avec 34 médailles dont 10 en or

Les judokas camerounais arrivent en tête du classement général de la compétition, devant les Gabonais, qui totalisent 3 médailles d'or, contre 3 médailles en argent et 6 métaux en bronze.

Le Tchad occupe la troisième place avec 6 médailles : une en or et cinq en bronze.

La Guinée équatoriale est le seul pays à n'avoir remporté aucune médaille.

"Le judo tchadien a fait beaucoup de progrès ces derniers temps et j'espère qu'ils vont continuer à le faire. Le Gabon continue aussi à s'élever et le Cameroun se porte extrêmement bien. Dans l' ensemble, les meilleurs ont gagné. Les résultats sont assez élogieux", a affirmé le directeur technique national du Cameroun, Me Martin Mvondo Etoga.

Le tournoi international de judo de la ville de Yaoundé s'est ouvert samedi avec 118 judokas dans 13 catégories, au lieu de 14 comme annoncé initialement par les organisateurs. Le Cameroun avait le plus gros contingent, soit 90 judokas. Le Gabon en a aligné 14, le Tchad 12 et la Guinée équatoriale 2.

Le tournoi de Yaoundé intervient à deux mois des championnats du monde de judo, prévus à Paris du 23 au 28 août.

"Au moins un Camerounais doit se classer dans les sept premiers afin de se qualifier directement pour les Jeux olympiques de Londres en 2012. Après, nous allons continuer en septembre à Maputo, aux Jeux africains", a déclaré le président de la Fédération camerounaise de judo, Me Christian Ewane Essambo.

Pour la préparation de ces deux compétitions, la Fédération camerounaise de judo a prévu des regroupements chaque week-end à Yaoundé, suivis de deux stages en août. 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés