Côte d’Ivoire/JO 2012 : Le gouvernement apporte son soutien aux athlètes ivoiriens

"Le gouvernement adresse ses encouragements à nos sportifs, leur demande de représenter avec honneur et fierté notre pays, de donner le meilleur d'eux-mêmes, et de faire flotter haut le drapeau ivoirien", indique un communiqué émanant du porte-parole du gouvernement Bruno Koné. Les Jeux olympiques de Londres se sont ouverts vendredi pour une durée d'un plus de deux semaines, en présence du président Alassane Ouattara.

"La Côte d'Ivoire, désormais désireuse d'être toujours présente dans les grands rendez-vous internationaux, sera représentée à cette compétition par une dizaine de sportifs de haut niveau", indique le communiqué du gouvernement. Méité Ben Youssef (100 m et 200 m) a eu l'honneur de porter le drapeau ivoirien à la tête d'une délégation de huit athlètes.

La Côte d'Ivoire sera également représentée par René Philippe Kouassi, champion d'Afrique au tir à l'arc, Koné Kinapeya Roméo en judo, Brou Kouassi Franck et Touré Assita en natation, Murielle Ahouré, championne du monde en salle sur 60 m tout comme Rosita Okou (sur 100 m et 200 m). Sont également en course, Gbagbi Ruth Marie en tae kwondo et Rosalie Bénié Tano en lutte. "Le gouvernement invite les Ivoiriens à être de cur avec nos représentants, afin de leur donner la force d'affronter les épreuves et de glaner le maximum de lauriers", indique le communiqué. En 1986, la Côte d'Ivoire a obtenu une médaille d'argent avec feu Gabriel Tiacoh aux 400 mètres.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés