Boukpéti ne montera pas sur le podium cette année

Une pénalité de 50 points a privé Benjamin Boukpeti de podium, en finale de l’épreuve de slalom kayak monoplace disputée ce mercredi à Lee Valley Center, près de Londres. Alors qu’il avait surpris ses adversaires en compostant son billet pour l’ultime étape des épreuves de sa discipline, l’athlète togolais n’a pu rééditer l’exploit de Pékin 2008 qui lui avait valu une médaille de bronze et permis surtout de devenir le premier médaillé olympique de son pays.

Le Franco-togolais s’est classé 10ème sur les 10 finalistes avec un temps de 154,23 s contre 93,43 s pour le vainqueur de la compétition, l’Italien Daniele Molmenti.

« Je me casse la gueule en finale parce que quand on essaie de la gagner, ça passe ou ça casse. J’essaie de la gagner et ça marche pas, c’est un risque à prendre(…) On a montré qu’on a bien bossé ces quatre années. C’est très dur de préparer les Jeux Olympiques. Ca fait trois, quatre ans que je suis transparent sur le circuit mondial et on a montré qu’on savait préparer les grands événements », a confié le malheureux finaliste Boukpeti à notre confrère Noël Tadegnon qui couvre en ce moment les JO 2012, quelques instants après sa finale perdue.

Le Tchèque Vavrinec Hradilek et l'Allemand Hannes Aigner ont respectivement pris la deuxième et la troisième places du concours du canoë kayak monoplace.

 

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés