Guinée: le Syli national cherche un adversaire pour son match de Gala, après le désistement du Soudan

ecapital
2 Min de Lecture

Le gouvernement guinéen voudrait mettre la participation du Syli national à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football à profit, pour inaugurer le grand stade.

Ce stade de 50 mille places est un don de la Chine dont le coût est estimé à 50 millions de dollars.

Les travaux sont achevés et la remise des clés par les autorités chinoises à la Guinée est imminente, selon nos sources.

- Advertisement -

Le président Alpha Condé en personne ne cache pas sa joie face à ce joyau architectural, d'où son empressement à baptiser les lieux "Stade de Guinée''.

C'était à l'occasion de la tenue du Salon de l'emploi le 8 décembre dernier sur l'esplanade du Palais du palais à Conakry. Le chef de l'Etat guinéen avait aussi désigné en même temps le directeur de ce stade, en l'occurrence Papa Camara, l'ancien capitaine du Haphia 77.

Ce club "mythique'' qui avait fini par donner son nom à l'équipe nationale de football de Guinée, à cause du génie de ses joueurs qui regorgeaient de talent.

Maintenant que le chemin semble balisé pour l'inauguration du "Stade de Guinée'' pour le 18 janvier, avant le départ du Syli pour France-ville au Gabon, où il prendra part à la CAN, il faut impérativement trouver un adversaire pour ce Gala.