Gabon/ CAN 2017 : A quelques heure de la cérémonie d’ouverture

Libreville (© 2017 Afriquinfos) – La Coupe d’Afrique des Nations de football  (CAN) 2017 va s’ouvrir dans quelques heures au stade de l’amitié (capacité de 38 00 places), à Libreville. Les Panthères du Gabon lancent leur tournoi à domicile face à la Guinée-Bissau à 16 heures GMT.

Mais en prélude aux premiers matches, aura lieu la cérémonie d’ouverture donnant le coup d’envoi de la CAN 2017 .Un grand show est prévu tout à l’heure pour lancer la plus prestigieuse compétition africaine qui réunit les 16 meilleures nations du continent dès 14h GMT  au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé, dans la périphérie de Libreville. Des artistes locaux et d’autres pays d’Afrique sont annoncés.

Booba en guest-star

Mais en guest-star, la prestation du rappeur franco-sénégalais Booba. «L’un des plus grands rappeurs de sa génération en France et l’un des plus grands, simplement, au monde», a certifié la commission communication du COCAN. En plus de la prestation de ces artistes, il a été aussi annoncé un grand spectacle pyrotechnique «qui mettra en relief le riche patrimoine culturel du Gabon».

Cette compétition de 3 semaines, va permettre de connaitre l’équipe qui succédera  aux Eléphants de Côte d’Ivoire.  Elle prendra fin précisément le 5 février prochain.

Innocente Nice

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés