Tournoi de l’UEMOA : Le Bénin garde toutes ses chances

 

« A ce tournoi, nous devons avoir espoir, même si nous pensons qu’il ne faut pas précipiter dans nos ambitions. Une équipe qui participe à une compétition veut toujours remporter. Pour le moment, nous ne sommes pas encore là. Nous allons prendre les matches un à un et voir ce que cela va donner. L’importance, c’est d’assurer une bonne performance », a-t-il confié à Xinhua. Ainsi, à moins d’une semaine de cette compétition sous régionale, l’encadrement technique a retenu une liste de 23 joueurs évoluant tous dans les différentes équipes du championnat de première division de football béninois.

Le Bénin évoluera dans la poule B en compagnie du Sénégal, du Niger et de la Guinée-Bissau, alors que la Côte d’Ivoire, pays organisateur, s’alignera dans le groupe A qui comprend aussi le Togo, le Mali et le Burkina Faso. Lancée en 2007, à l’initiative de la Commission de l’UEMOA,  » la Coupe de l’Intégration Ouest-Africaine » vise à favoriser l’appropriation de l’idéal et de la culture de l’intégration, en rassemblant les équipes nationales de football des Etats membres, composées exclusivement de joueurs locaux.

 Trois trophées sont décernés à l’occasion du tournoi de football : le Trophée de l’Intégration Ouest Africaine, le Trophée du Fair-play et celui du Meilleur buteur.  

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés