Sites hôtes : Durban aussi ouvre ses bras à l’Afrique

Le « Moses Mabhida Stadium » et ses 70.000 places, sorti de terre en 2009 ; c’est l’enceinte de la ville de Durban qui ouvre ses bras aux participants de la 29èmeCan. Encore appelée Ethekwini en langue autochtone, Durban est le port le plus actif en Afrique. Lesprincipaux secteurs économiques de cette cité sont le tourisme, les transports, l’agriculture ou encore l’industrie.

Appelée aussi autrefois Port Natal, Durban a acquis son nom actuel le 23 juin 1835 en l'honneur du gouverneur du Cap, Sir Benjamin d'Urban. La ville a produit de talentueux footballeurs comme Sibusiso Zuma, Siyabonga Nomvete et Delron Buckley. Au départ de la ville, on peut également découvrir deux sites du patrimoine universel de l'Unesco : le Greater St Lucia Wetland Park et le Parc National d'Ukahlamba/Drakensberg. Durban est balayée par un climat sub-tropical, avec des hivers doux et ensoleillés et des étés chauds et humides. Les températures moyennes varient sur l'année de 16 à 25°C. Nichée dans la province du KwaZulu-Natal, la ville de Durban compte 3.064.624 âmes. Cette ville est située sur un immense lagon qui lui tient lieu de port naturel.

Des matches des poules A et B, un duel des quarts et une rencontre de demi-finale se tiendront dans le « Moses Mabhida Stadium ».

 

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés