Racisme au football : Une lutte que mènent Platini et Blatter

Le racisme au football est un problème qui perdure. Lors de rencontres sportives, certains joueurs se font insulter par certains supporters, qui visiblement, ont perdu toutes les valeurs initiales du football.

Michel Platini, le président de l’UEFA, approuve le comportement de Kevin Prince Baoteng, le joueur milanais qui a quitté le terrain à cause d’insultes racismes envers les joueurs noirs du Milan AC. Il a expliqué qu’il trouvait ça très bien, que c’est une attitude courageuse et respectable. Il l‘aurait d’ailleurs félicité personnellement pour son acte.

Le président de la FIFA Sepp Blatter, lui, a souligné l’acte du joueur comme compréhensible et n’a pas souhaité le sanctionner mais a tout de même affirmé que quitter le terrain n’est pas une solution. En effet, selon lui, ce n’est pas par l’abandon que l’on règle de tels problèmes. Blatter veut résoudre ce problème émergeant en apportant des solutions. Pour cela, il a indiqué qu’il organiserait une conférence sur le racisme afin de lutter contre toutes pratiques discriminatoires.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés