Premier League : José Mourinho empoche 17 millions d’euros annuel pour relancer Tottenham

Londres (© 2019 Afriquinfos)- Les choses sont allées vite ces dernières 48 heures du côté de Tottenham. Après l’éviction de Mauricio Pochettino mardi, c’est José Mourinho qui a été présenté mercredi comme nouvel entraineur des Spurs, actuels 14èmes du championnat d’Angleterre. Le Portugais a pour mission de faire remonter le club dans le classement et au pour cela une sacrée motivation. Il sera payé 17 millions d’euros par an, soit au moins de ce que touchait son prédécesseur.   

José Mourinho s’offre un nouveau challenge en Angleterre. Il est le nouveau coach de Tottenham qui après une saison 2018-2019 sanctionné par une finale en Champion League et une 3ème place en championnat, connait un démarrage difficile cette saison. Les Spurs sont actuellement 14ème de Premier League et sur leurs 10 derniers matchs cumulent 4 nuls contre, 4 victoires contre 2 défaites. Pas assez pour jouer les premiers rôles.

C’est ce à quoi veut remédier le « Mou ». Ancien entraineur de Chelsea et de Manchester United, il connait bien la Premier League et est l’un des seuls entraineurs à avoir remporter des titres majeurs dans différents championnats. Un palmarès qui vaut son pesant d’or. Le technicien portugais sera payé 17 millions d’euros par an.

Mercredi déjà, José Mourinho a supervisé sa première séance d’entraînemen, en tant que nouvel entraîneur de Tottenham. Mourinho a mis sa nouvelle équipe à l’épreuve au centre d’entraînement des Spurs. Il aura notamment sous ses ordres l’Ivoirien Serge Aurier et le Kenyan Vincent Wanyama. Connu pour ses méthodes radicales, Mourinho fera surement des changements pour relancer la machine Tottenham.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés